Interview de Laurie Bonin et Julie Corver ARTPOINT est une galerie numérique nouvelle génération. Portée par deuxjeunes entrepreneuses aussi talentueuses que passionnées, Laurie Bonin etJulie Corver, cette galerie s’est lancé le double défi de déplacer les œuvreshors les murs des galeries ou musées et de contribuer au développement del’art numérique.
ARTPOINT établit des traits d’union entre les artistes, lesentreprises et le public. Elle propose d’implanter des œuvres d’artnumérique sur des sites où elles étaient peu présentes : entreprises, hôtels,lieux publics… Laurie Bonin et Julie Corver ont aujourd’hui séduit plus de200 artistes internationaux qui trouvent, dans leur initiative, desopportunités accrues de visibilité.
Quant aux entreprises qui font appel àelles, elles ont installé, en leur sein, plus qu’une ou des œuvres d’art… Ellesont instauré du lien. Car l’art, et ce n’est plus à démontrer, a de nombreusesvertus. Outre l’esthétique, il suscite l’émotion, invite au débat, interpelle,marque les esprits.
À lui seul, il bouleverse un espace. À lui seul, il réinsufflela vie.Retrouvez l’article dans son intégralité sur Forbes.fr
